TEST Casque Playstation wireless stereo headset PS4 PS3 PSvita PC


Play-Asia.com - Buy Games & Codes for PS4, PS3, Xbox 360, Xbox One, Wii U and PC / Mac.

Voici l’arrivé d’un casque de Sony wireless stéréo headset 2.0 destiné aux gamers, nous allons voir comment se comporte ce casque.

DÉBALLAGE ET IMPRESSIONS

DSC_0192-1024x682

Pas de changement sur les habitudes de sony, l’emballage est sommaire, il est bien rangé dans son carton et fourni avec la documentation, le dongle USB pour le brancher sur PS3 et PS4 et PC, le câble jack (psvita et smartphone) , le câble usb pour le rechargement ainsi qu’une jolis pochette tissus à l’effigie de la marque.

Coté design, il est simpliste, avec un noir mat qui plaira au plus maniaque et le bleu rappelant la marque playstation. Le casque est léger et les coussinets sont bien moelleux.

CONNEXION

Rien de plus simple!! Il suffit de brancher le dongle dans le port USB de la PS4, PS3 où PC.

On trouve également une sortie jack 3.5 sur le casque afin de le brancher sur tout appareil type smartphone, psvita ou lecteur mp3.

CONFORT ET UTILISATION

Les coussinets du casque sont bien larges et moelleux. Ils sont plus épais sur l’arrière pour améliorer le confort. Le revêtement est en simili cuir, il est agréable et isolant. L’arceau du casque en une seule partie contient un coussin large et moelleux, ce qui le rends très agréable à porter même après plusieurs heures d’utilisation. Il est pliable ce qui permet un gain de place pour le rangement ou le transport ( dans sa sacoche bien sûr )

DSC_0191-682x1024

Et l’autonomie est d’environ 8 à 10h, ce n’est pas mal mais il faut penser à le recharger après une longue session de jeu. Vous pourrez toujours le recharger en jouant, mais il faudra un autre cable usb que celui qui est fourni. En mode filaire, le casque est éteint et ne consomme pas de batterie.

QUALITÉ SONORE ET 7.1

Commencons par la qualité dsonore, le casque est bien équilibré, bien isolé, juste ce qu’ils faut entre bass, medium et aigu. Le son virtuel VSS 7.1 et très bon, la localisation est bien net….un peu trop parfois. La position réel entre un son et votre position dans le jeu semble bien plus courte à l’oreille. Surtout dans les FPS mais c’est sans compter sur l’application compagnon du casque sur console pour régler le casque.

DSC_0193-1024x682

Vous pourrez profiter de réglages sonore créer et adaptés pour certains de vos jeux, sans oublier la possibilité de régler les aigus, medium et bass de votre casque.

LE MICRO

Petite note sur le micro qui est directement intégré dans l’écouteur de gauche. Pas de perche, pas besoin de le retirer. Il est toujours présent. Pour le jeu, malgré un positionnement sur le côté, il captera sans problème vos paroles.  ET le réglage de la sensibilité de ce dernier se fait dans les réglage de la console.

CONCLUSION SUR LE CASQUE WIRELESS STEREO HEADSET

Un rapport qualité/prix des plus intéressants surtout pour un casque sans fil et Surround. On retrouve les qualités de son prédécesseur avec un design plus sobre et une utilisation possible en filaire et en sans fil en dehors de la PS3 et PS4. Cela fait de lui un casque polyvalent. Il est presque parfait.

Les plus :

  • Sans fil
  • Prix
  • Connectivité PS Vita et mobile
  • Confort
  • Surround 7.1

Les moins :

  • Autonomie
  • Câble USB fourni trop court

OU L’ACHETER ?

Sur Amazon.fr à moins de 80€ livraison gratuite. Existe en Blanc également.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s